86 CM

Publié le par Association Bourguignonne Culturelle

théâtre d’objets et accompagnement à la contrebasse // dès 2 ans // 30 min

Cie S’appelle reviens . France . création

Le battement d’aile d’un papillon ici, provoquera t-il, comme le veut la théorie, un cataclysme à des kilomètres de là ?
C’est ce que ce spectacle expérimente, s’amusant avec jubilation à confronter le plus grand au très petit, en démontant la mécanique du monde. Sur une piste de cirque miniature : un énorme ballon, des bulles, une bille, un grand arrosoir, des centaines de dominos, et un arrosoir, plus petit cette fois-ci, des machines, un fil, un papillon, et des ballons qui tournent, et encore un arrosoir : si petit…

Conception et mise en scène : Alice Laloy // Avec : Yann Nédelec (le comédien), Eric Recordier (le musicien) et Boualem Bengueddach (le promeneur) // Scénographie : Jane Joyet // Costumes : Marianne Delayre // Machineries : Jean Von Cramer // Lumières : Gabriel Burnod // Régie : Boualem Bengueddach // Photos : tous droits réservés Cie S'appelle reviens

Coproduction : TJP de Strasbourg - CDN d’Alsace, la Filature - scène nationale de Mulhouse, avec le soutien de l’Espace Périphérique, la ville de Strasbourg, la région Alsace, du réseau Régions du Grand Est et l’aide du Jeune Théâtre National.

Publié dans pour les petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un seul regret : ne pas avoir pu moi-même jouer avec leurs "jouets" ! Une pièce toute simple et belle qui réactive des envies d'enfants : construire puis transformer, interroger, se demander, découvrir... Une deuxième lecture rafraichissante pour les grands.
Répondre