TIGOULI

Publié le par Association Bourguignonne Culturelle

parcours musical interactif // dès 18 mois // 35 min

Tigouli est un voyage interactif tout en douceur au creux de la musique et de la nature. La liberté de la découverte, l’étrangeté des sons de la clarinette, du violon, du violoncelle et de la percussion est au coeur d’un dispositif scénique ludique adapté aux très jeunes enfants. Ils traversent la scénographie et deviennent acteurs grâce aux éléments interactifs proposés (capteurs de pression, capteurs de mouvements). Astucieux, amusant, le parcours installe les conditions idéales de la découverte musicale et du développement de l’imaginaire des tout-petits.

Conception Emmanuelle Lizère conseillée pour la mise en scène par Ingrid Monchy et Thomas Perraudin // Musique : Philippe Leroux // Réalisation informatique musicale : Grégoire Lorieux // Lumières : Catherine Verheyde // Décor : Guillaume Courtin et Loïc Bourgogne // Voix et jeux : Emmanuelle Lizère // Violoncelle : Jérémie Maillard // Guitare : Philippe Pannier // Clarinette : Fabrice Villardun // Illustration : Christine Coutris

Réalisé en collaboration avec l’école Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres (Guillaume Lorieux, Pierre Evrard, Marie Charpentier, Sandra Delestra) // Production : Tigouli Productions // Avec le soutien technique de l’Ircam // Coproduction : l’Arsenal de Metz, la Philharmonie Luxembourg et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - scène nationale

Publié dans pour les petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Le spectacle a beaucoup plu à mon petit bonhomme, je suis donc ravie. Pour ma part j'ai été un peu déçue. L'ensemble manquait un peu de cohérence esthétique à mon goût et il est vraiment dommage que les musicien soient si peu impliqués finalement. Mais cela reste bien sûr mon avis d'adulte... Mon petit, je le répète a complètement adhéré.
Répondre